La Maison des Associations est un lieu commun pour les associations, son rôle essentiel est d'être une structure d'accueil et d'hébergement des associations c'est-à-dire un espace où les associations peuvent se rencontrer.

La Maison des Associations est un équipement créé par la ville d'Hérouville St Clair destiné à :

·  Favoriser le développement de la vie associative en offrant des bureaux, des lieux d'activités, des salles de réunions et des outils communs,

·  Faciliter les contacts entre les associations et les habitants de l'agglomération caennaise,

·  Développer des synergies propres à favoriser les projets inter associatifs.

A ce jour l'équipement accueille une soixantaine d'associations et reçoit environ 200 animateurs de la vie associative par semaine. La gestion de l'accueil, du fonctionnement et des services communs est déléguée par la municipalité à l'association S3A, Point d'Appui local à la vie associative .

Outre des locaux communs comme des salles de réunions, la Maisons des Associations propose des outils aux différentes associations.

Pour plus d'informations voir également le site internet d'S3A (Structure associative d'aide aux association) : http://association-s3a.fr

Maison des Associations
10.18 quartier du Grand Parc - 14200 Hérouville Saint Clair